Alexander, volontaire en 2020/2021
« J’ai postulé à cette mission car j’étais déjà volontaire pour une association dans ma ville. Ce que j’ai fait durant ma mission aux PEP94 correspondait bien à mes attentes.
Cela m’a énormément plu et m’a permis de m’enrichir. Le plus dur pour moi je pense était dû à mon manque de confiance en soi. J’ai réussi à surmonter mes difficultés et les séances de sophrologie m’ont beaucoup aidé pour la confiance et la prise de parole. Les compétences professionnelles que j’ai acquises lors de ma mission sont l’apprentissage plus approfondi en numérique, être animateur, être aussi force de propositions, savoir organiser des trames, créer des questionnaires, remplir des formulaires, travailler en équipe.
J’ai rencontré de très belles personnes qui ont su être là pour moi quand je ne comprenais pas ou que j’étais perdu. Cette mission a été une forte réussite pour moi car elle m’a appris à grandir, prendre en maturité, en confiance. J’ai découvert beaucoup de choses qui me serviront pour la vie mon travail mon quotidien.
Merci. »